Glace avocat et vanille

Ne prenez pas cet air sceptique. Cette glace à l’avocat est un pur délice! D’ailleurs, saviez-vous que l’avocat, souvent consommé en légume,  est un fruit ? Dans de nombreuses régions d’Afrique et d’Amérique du Sud, on la consomme sucrée. Sa texture crémeuse et son goût caractéristique se prêtent bien à des desserts sucrés et onctueux. Laissez-moi donc vous faire découvrir cette glace à base de purée d’avocat parfumée au  lait de coco, miel et vanille!  Je suis sous le charme et je vous promets que vous allez l’être aussi.

IMG_5439

Ingrédients pour une douzaine de boules de glace  : 300 g de chair d’avocats murs- 200 ml de lait de coco (ou autre lait de votre choix) – jus d’1 citron – 6 c.s. de miel d’acacia – 1 gousse de vanille

  • Arrosez les morceaux d’avocats de jus de citron. Goûtez! Le parfum du citron s’associe bien avec l’avocat, vous trouvez pas?
  • Mélangez dans un récipient le lait et le miel.
  • Fendez la gousse de vanille en 2 et prélevez la pulpe de vanille avec la pointe d’un couteau. Ajoutez-la au mélange miel et lait.
  • Dans un mixeur, blender, mixez ensemble l’avocat et le mélange miel-lait quelques minutes. Elle est pas magnifique cette couleur verte?
  • Versez la purée obtenue dans une sorbetière et lancez la machine environ 45 min jusqu’à prise complète.
  • Versez dans un petit bac, gardez au réfrigérateur. Dégustez!

IMG_5487

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

    1. Il a fait près de 39°C aujourd’hui à Kinshasa (je grille en ce moment). Le temps que je te fasse deux boules , la glace se sera déjà transformé en du shrek liquide^^ Elle est vraiment bonne cette glace, le miel convient parfaitement à l’avocat. Prochaine recette : sorbet à la banane!
      Pas d’astuce dans ma poche pour réussir sa glace sans sorbetière malheureusement. Il est peut-être temps que tu écrives la liste de cadeaux que tu souhaites recevoir pour Noel ^^

        1. Et pourtant il s’approche à petit pas. Il m’arrive de voir à cette période des pères noëls avec toute la combinaison accrochés à des palmiers, ça me fait toujours autant rire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.