SITE EN CONSTRUCTION

La cuisine est un art qui se maîtrise à force de persévérance et de patience. La base, c’est l’assaisonnement. Bien assaisonner ses plats, c’est assurer à ses papilles et ceux de ses invités que toutes les heures passées en cuisine en valaient bien la peine! Voici donc mes 3 pâtes culinaires qui donnent du goût à toutes mes préparations : pâte d’oignon, ail et gingembre! Pratiques, simples et efficaces, elles te changeront la vie. Plus besoin de couper en dés les oignons, les gousses d’ail et le gingembre, il suffira d’une cuillère à café de pâte pour profiter de ces 3 condiments incontournables en cuisine!

Contenance :  3 pots de 400 ml  Préparation : 15 min

Ces 3 pâtes culinaires s’utilisent comme du gingembre, oignon et ail frais dans la composition de plats chauds et froids (sandwichs, vinaigrettes, mezzé).  Elles se conservent entre 3 semaines, au frais, en recouvrant la surface d’huile végétale. Les équivalences : 3 gousses d’ail = 1 cuillère à café, 5 cm de gingembre = 1 cuillère à café,  1 oignon =  5 cuillères à soupe.

cats2

Pâte d’oignon : Épluche 3 gros oignons, puis coupe-les grossièrement en rondelles. Mixe le tout avec 5 cuillères à soupe d’huile végétale neutre jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Dispose la pâte dans le pot et recouvre la surface d’un filet d’huile. Conserve au frais.

Pâte d’ail : Épluche 5 à 6 têtes d’ail. Mixe le tout avec 5 cuillères à soupe d’huile végétale neutre jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Dispose la pâte dans le pot et recouvre la surface d’un filet d’huile. Conserve au frais.

Pâte de gingembre: Épluche environ 200 g de gingembre frais. Mixe le tout avec 5 cuillères à soupe d’huile végétale neutre jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Dispose la pâte dans le pot et recouvre la surface d’un filet d’huile. Conserve au frais.

 

Posted In

6 Comments

        1. Génial, je vais pouvoir faire le sirop ce soir! En tout cas, félicitations tes photos sont magnifiques. J’ai hâte de voir ton nouveau site, surtout que je vais régulièrement en Afrique!

  1. Merci beaucoup Mélanie! N’hésites pas à m’écrire demain en confectionnant les beignets si besoin d’une précision ou quoi que soit d’autre. Je suis originaire de Kinshasa, Afrique Centrale, donc c’est un plaisir de pouvoir discuter cuisine africaine entre foodloveuses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.